maison-bois-beton-3D

Ce week-end à eu lieu la remise des prix du challenge de l’habitat innovant 2018 à Rome.

Au total, ce sont 11 lauréats qui se sont vus récompensés.

L’alliance de Maisons Siba et de Ami bois gagnent le prix “première maison”

 

L’association des deux constructeurs de maisons individuelles Siba et Ami bois a donné naissance au concept “Bois et béton“. Ce projet est issu de la volonté d’associer la gamme authentique des maisons béton et la flexibilité des maisons bois. Ce projet permet également d’être plus en adéquation avec les attentes du marché actuel des primo-accédants. Avec un concept de maisons contemporaines et modulables, Bois et béton veut bouleverser les codes dans le domaine de la construction de maisons individuelles.

maison-bois-beton-3d

Une édition 2018 qui répond aux problématiques de demain

 

Face aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels, les prix décernés lors du challenge LCA-FFB, répondent à un ensemble de problématiques.

Les différentes catégories avaient pour but d’exposer des solutions comme la transition urbaine ou la primo-accession. D’autres points comme la rénovation d’habitat permettaient également de concourir afin décrocher un prix.

Visionnez ci dessous la vidéo de présentation au challenge de l’habitat innovant 2018

 

Lors de cette édition 2018, chaque challenger devait présenter son concept dans une forme libre. Cela pouvait comprendre une présentation classique comme un Powperpoint ou encore une présentation oral illustrée. Concernant le concept de bois et béton, celui ci s’est déroulé suivant une présentation originale, dont l’extrait vidéo donne un aperçu.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *