construction-maison

On s’en rend souvent compte que trop tard, mais lors de la construction de notre maison il faut tout anticiper. Être sûr que rien ne pourra se dégrader trop rapidement, que l’isolation sera résistante. Une multitude d’autres paramètres rentre en ligne de compte. Car quand certains problèmes sont visibles il est souvent trop tard pour éviter les frais. C’est pour cela qu’une maison ne se construit qu’une seule fois et qu’il faut penser à tout. Voici nos conseils :

Avant de pouvoir lâcher un soupir de soulagement lors de la restitution de votre maison il va vous falloir passer par de nombreuses épreuves. Voici qu’on vous conseille de faire.

La première étape de votre projet

Il faut que votre contrat soit en béton. Ne le signez pas tant que vous n’êtes pas certains de toutes les conditions qu’il implique. Mettez-vous d’accord sur le nombre de pièces, leur emplacement, le nombre d’étages. S’il doit y avoir un garage, un sous-sol, il faut que vous soyez certain de ce qui va être livré. Faites que vos plans soient en accord avec vos perspectives d’avenir, votre perception de votre vie chaque jour dans cette maison. Il faut être capable d’anticiper tout désagrément qui peut arriver à tout moment. C’est pour cela qu’il est important d’ajouter deux clauses, une qui permet l’analyse de votre terrain et une autre qui vous décharge tout problème survenant lors de la construction qui empêcherait la réalisation de votre maison. Dans l’avant-contrat, il s’agit du genre de clauses qui doivent être présentes.

Faire les bons choix

Choisir un professionnel compétent. Quand on choisit un fournisseur internet on ne peut pas se permettre de faire le mauvais choix. Pour ouvrir sa ligne, cela peut engendrer des travaux, pour se renseigner c’est juste ici. Il faut être sûr que les travaux ne prennent pas trop de temps. Trop de maisons ont subi des constructions mal agencées, de travaux faits à la va-vite en sachant que cela aurait pu être très vite évité. Il vous faut une personne de confiance, si possible une personne qui vous a été recommandée et dont on peut se porter garant de sa confiance. N’hésitez pas non plus à demander plusieurs devis différents à plusieurs ouvriers, cela vous permettra de vous faire un avis sur les différentes possibilités que vous avez devant vous.

Ne pas hésiter à signer un contrat de construction de maison individuelle qui vous permet une garantie sur la fin de vos travaux. Une garantie de livraison ainsi qu’une notice descriptive qui détaille les informations liées aux équipements, chauffages etc… Surtout penser à souscrire une assurance dommages ouvrage. Vous aurez 10 ans de garantis si un problème survient dans votre maison et qu’il y ait besoin de rénovation. Dans le cas contraire où il n’y a pas de dommage ouvrage, c’est à vous de poursuivre le professionnel et son garant pour gain de cause.

En conclusion

Ce ne sont que de simple conseil mais qui peuvent être utile sur le long terme. Des conseils existent comme par exemple faire attention au raccordement du gaz lors de la construction. Si le raccordement est trop long vous risquez d’avoir des frais supplémentaires. Pour en savoir plus sur le raccordement du gaz, le site GRDF répond à toutes vos questions. Et de même pour un raccordement électrique qui sera très cher s’il excède les 30m, renseignez-vous ici pour savoir ce que ERDF propose dans ce type de cas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *