Une simple recherche sur Google vous permet aujourd’hui d’avoir accès à une multitude de choix pour comparer les différentes offres du marché. Bien choisir son constructeur est l’étape clé de votre projet.

Les garanties du constructeur

Un des premiers aspects à vérifier avant de vous engager avec un constructeur est de savoir si celui-ci s’engage sur un Contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce type de contrat est encadré, il permet au client d’être protégé de nombreux désagréments. Il garanti entre autre la réception de sa maison à prix et délai convenus (loi du 19 décembre 1990). Maisons Siba rentre dans la catégorie des constructeurs proposant le contrat de CCMI.

Les compétences

Chaque constructeur de maisons individuelles possède son style et son éventail de savoir-faire. Il existe également différents types de  constructeurs : maisons à ossature bois, maisons mixtes, constructeurs de maisons contemporaines, etc.

Le plus important reste de choisir votre constructeur suivant la nature de votre projet, celui-ci sera unique, c’est un projet de vie qui doit vous ressembler.

Nous vous proposons des maisons évolutives ou directement sur plans, celles-ci s’adaptent au mieux à votre style et vos envies. Une maison ne se construit qu’une fois, mais elle n’est pas figée dans le temps. Pour cela nous avons imaginé le modèle idéal permettant d’ajouter des espaces de vie supplémentaires et modulables tout en maîtrisant votre budget.

visuel-maisonsiba

La proximité du constructeur

Choisir un constructeur local qui connait bien son secteur est essentiel. Il sera un atout pour vous aider dans la recherche de votre terrain (si vous ne le possédez pas déjà). Il pourra vous conseiller au mieux dans le choix des matériaux, du style architectural de votre maison, etc.

De plus, faire le choix d’un constructeur local vous permettra de suivre facilement l’avancée de votre chantier au moment des travaux !

Le bouche à oreille

On ne vous apprend rien ! Bien se renseigner sur son futur constructeur via des avis, ou encore directement sur les réseaux sociaux est aujourd’hui simple. Encore mieux, si vous avez l’opportunité d’échanger avec des personnes qui ont déjà fait construire, n’hésitez pas. Un autre excellent moyen que de nombreux constructeurs proposent sont les journées portes ouvertes : ça sera l’occasion de vous rendre compte du travail une fois terminé, et surtout d’échanger avec les propriétaires des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *